Biographie - Angelo Luisi-Montenegro

Aphorisme n°44/185 « Moi… à propos de l’art, j’entend un « concept » unique, qui poux libere l’artiste depuis la fosse des interprètes. Ca ce de l’art! »00
Suite à des études d’architecture, effectue des recherches sur la ville de Turin. Avec la création d’un manuel synthétique d’histoire de l’architecture et une sélection de photographies au zénith; développe des concepts de logements en utilisant la lumière filtrée pour créer des dessins, du papier industriel pour créer des structures et des images zénithales pour créer des plans urbains.
 
 
 
L’intérêt pour la photographie, l’amène à développer un recherche artistique, situé à Turin, avec intérêt pour l’image minimale (architecture + art-show) et métaphysique (accumulation).
_MG_4178 BNN (22-08-2016)
Accumulation n°02 «Une accumulation se produit lorsque différents niveaux directs, indirects, réfléchis, etc. se rassemblent littéralement au sein d’une portion visuelle.»
 
 
 
L’intérêt pour l’ecriture créative l’amène à élaborer une recherche romanesque, établie à Turin, à la fin du millénaire, avec des suggestions narratives noir.
Aphorisme n°156/185 « C’est quand on voyage vraiment qu’on considère les endroits qu’on détestait avant comme chez soi… un endroit sûr pour se reposer. »
 
 
 
L’intérêt pour le piano l’amène à développer une recherche musicaux en accords 7+11, avec des suggestions chromatique jazz, accents rythmiques swing et l’utilisation du contrepoint libre.
 

 
 

 
 Torino Panoramica _MG_3117b BNN (07-07-2016)
La recherche d’une ligne commune entre les différentes formes d’art; lé stimule, en jeune âge, à expérimenter l’écriture, le dessin et la photographie.
 
 
 
Après l’école d’art, expérimenté la poésie naturaliste et le roman de formation. Participe à un workshop d’écriture créative chez  la « Scuola Holden » de Turin avec l’écrivain Voltolini, où il explore la technique narrative. Il assisté à la rédaction du journal « PiemonteNews » et grâce aux conseils du rédacteur en chef Gherlone, il expérimente l’écriture éditoriale et le photojournalisme.
 
Poème n°66/70 « Critique dans la prière » Santa santissima… Santa la voce che tra cieli aleggia/ occhio divino che scruta le strade/ pura la mano che d’arte fraseggia/ di quell’artista, di quel che accade./ Santa santissima… Vanto di stile che par cosí attento/ di quello scrivere forme di articoli/ alle parole che tramutano l’evento/ di bianco raggiante tra neri vicoli. / Santa santissima… Santa la penna che calca l’eterno/ luce radiosa che taglia a metà/ forte l’idea che descrive l’esterno/ di quelle piazze, di quella città./ Santa santissima… Vanto di cronaca che par atteso/ di quell’imprimere fatti mondani/ alle figure, che delineano il peso/ di storie d’arte, di primi artigiani.
 
 
 
Il expérimenté la peinture surréaliste en mettant l’accent sur formes elémentaires et couleurs brutes. Participe à un workshop de dessin anatomique chez l’atelier du sculpteur Garoglio, où il analysé la matière et ses applications. Il poursuit ses recherches chez l’atelier du peintre Fraus, où il analyse le dessin anatomique et le portrait.
Vol.0 Città
 
 
 
Ensuite approfondit la photographie paysagiste urbaine et se consacre à l’analyse des perspectives dans les différentes périodes de lumière. Il fréquenté l’école de photographie « Ph Libero » et grâce aux conseils du photographe Coppi analyses les questions qui composent l’image, en mettant l’accent sur les techniques et les genres photographiques.
Ambiance Sea _MG_9151 BNP 26-05-2016
 
 
 
Entre en relation avec de jeunes écrivains, peintres et musiciens et commence à organiser des événements artistiques dans des lieux publics au centre de Turin. Il fondé l’agence « Centroarte » avec l’intention de développer la direction artistique des événements polyédrique qui se connectent ,parmi eux,  l’écriture, l’art et la musique.
 
 
 
Le cinéma l’amené à connaître et fréquenter les couloirs de la « Film Commission » de Turin. Dans le rôle d’assistant du directeur de casting Cazzola expérimenté les activités de sélection et de gestion des ressources humaines et analyse les différents métiers qui composent la production d’un film. Il participe à un workshop de production vidéo au studio du directeur Monaco où analyses les techniques de prise de vue et le montage vidéo.
Béla Tarr IMG_1700 BNP+S (29-09-2019)
 
 
 
Plus tard, dans le rôle de technique audio lumières, approfondit l’architecture du son et de la lumière, se consacre dans la construction d’un théâtre et dans la préparation des composants audio et des lumières, ainsi que la mise en service de la salle de contrôle.
 
 
 
La musique l’amené à découvrir le rôle de disc-jockey affinant au fil du temps son propre style et une approche musicale de plus en plus sophistiqués. Participe a un workshop de production musicale chez le studio du musicien Sogno, ou analyse le son et ses applications.
 

 
 

© Angelo Luisi-Montenegro - Siren 752579573 - Code APE 9003A - Member: MDA - ADAGP - Edition: DIVISARE - ARCHILOVERS

www.centroarte.net