Biographie - Angelo Luisi MonteNegro

« Les Idées ne sont rien de plus que l’écho de nos Passions »
 
00 
 
 
Après avoir effectué des études de Architecture, continue des recherches sur la ville de Turin. Avec la création d’un manuel d’architecture et une sélection de photographies au zénith; développe des modèles de logements 3D (échelle 1:100); en utilisant la lumière filtrée pour créer des Dessins et du papier industriel pour créer des Structures. Inspiré par l’Intérieur Baroque Piémontais et les 5 « Vérités Irrécusables » de Le Corbusier; par les Théories Archéologiques de Soleri et le Néo-Urbanisme de Krier; par les Bio-Architectures de Norberg-Schulz et les Articles sur la Durabilité de Herman Daly.
 
 
L’intérêt pour la Photographie, l’a amené à développer un recherche Artistique, situé à Turin, avec intérêt pour l’Image Minimale (Inside to… Architecture + Inside to… Art-Show) et Métaphysique (Accumulations + Black Mirror).
 
 
L’intérêt pour l’Ecriture créative le conduit à élaborer une recherche Romanesque, établie à Turin, à la fin du millénaire, avec des suggestions narratives Noir; et l’écriture d’un Script, situé à Turin, 20 ans après les faits racontés dans le Roman.
 
 
L’intérêt pour le Piano le conduit à développer une recherche Musicaux en pentatonique 7, avec des suggestions chromatique Jazz, accents rythmiques Swing et l’utilisation du Contrepoint Libre.
 
 
L’intérêt pour la Cinématographie, le conduit à développer une recherche Documentaire, sur la vie de Vittorio Calcina, avec des milieux filmique d’un Turin vers la fin du 19ème siècle.
 
 
 
                                                                     ———-
 
 
La recherche d’une ligne commune entre les différentes formes d’art; lé stimule,à jeune âge, à expérimenter l’écriture, le dessin et la photographie.
 
 
Après l’école d’art, expérimenté la poésie naturaliste et le roman de formation. Participe à un workshop d’écriture créative chez  la « Scuola Holden » de Turin avec l’écrivain Voltolini, où il explore la technique narrative. Il a assisté à la rédaction du journal « PiemonteNews » et grâce aux conseils du rédacteur en chef Gherlone, il expérimente l’écriture éditoriale et le photojournalisme.
 
 
Il expérimenté la peinture urbaine informelle en mettant l’accent sur formes elémentaires et couleurs brutes. Participe à un workshop de dessin anatomique chez l’atelier du sculpteur Garoglio, dont il analysé la matière et ses applications. Il est assisté chez l’atelier de peintre Fraus où il analyse le dessin anatomique et portrait.
 
 
Ensuite approfondit la photographie paysagiste urbaniste et se consacre à l’analyse des perspectives dans les différentes périodes de lumière. Il fréquenté l’école de photographie « Ph Libero » et grâce aux conseils du photographe Coppi analyses les questions qui composent l’image, en mettant l’accent sur les techniques et les genres photographiques.
 
 
Entre en relation avec de jeunes écrivains, peintres et musiciens et commence à organiser des événements artistiques dans des lieux publics au centre de Turin. Il fondé l’agence « Centroarte » avec l’intention de développer la direction artistique des événements polyédrique qui se connectent ,parmi eux,  l’écriture, l’art et la musique.
 
 
Le cinéma lé amené à connaître et fréquenter les couloirs de la « Film Commission » de Turin. Dans le rôle d’assistant du directeur de casting Cazzola expérimenté les activités de sélection et de gestion des ressources humaines et analyse les différents métiers qui composent la production d’un film. Il participe à un workshop de production vidéo au studio du directeur Monaco où analyses les techniques de prise de vue et le montage vidéo.
 
 
Plus tard, dans le rôle de technique audio lumières, approfondit l’architecture du son et de la lumière, se consacre dans la construction d’un théâtre et dans la préparation des composants audio et des lumières, ainsi que la mise en service de la salle de contrôle.
 
 
La musique le amené à découvrir le rôle de disc-jockey affinant au fil du temps son propre style et une approche musicale plus en plus sophistiqués.Participe a un workshop de production musicale chez le studio du musicien Sogno, ou analyse le son et ses applications.

© Angelo Luisi Montenegro - Siren 752579573 - Code APE 9003A - Member: MDA - ADAGP - Editions: DIVISARE - ARCHILOVERS

Centro4rte