Biographie - Angelo Luisi MonteNegro

« Les Idées ne sont rien de plus que l’écho de nos Passions »
 
_MG_9598 Web 
 
Angelo Luisi Montenegro est né à Turin en 1977. Actuellement collaboré à Turin en tant que Photographe d’Architecture.
 
 
La recherche d’une ligne commune entre les différentes formes d’art; lé stimule,à jeune âge, à expérimenter l’écriture, le dessin et la photographie.
 
 
Après l’école d’art, expérimenté le poème en rimes et le roman-feuilleton. Participe à un workshop d’écriture créative chez  la « Scuola Holden » de Turin avec l’écrivain Voltolini, où il explore la technique narrative. Il a assisté à la rédaction du journal « PiemonteNews » et grâce aux conseils du rédacteur en chef Gherlone, il expérimente l’écriture éditoriale et le photojournalisme.
 
 
Il expérimenté la Peinture Conceptuelle en mettant l’accent sur Formes Elémentaires et Couleurs Brutes. Participe à un workshop de dessin anatomique chez l’atelier du sculpteur Garoglio, dont il analysé la matière et ses applications. Il est assisté chez l’atelier de peintre Fraus où il analyse le dessin anatomique et portrait.
 
 
Ensuite approfondit la photographie paysagiste urbaniste et se consacre à l’analyse des perspectives dans les différentes périodes de lumière. Il fréquenté l’école de photographie « Ph Libero » et grâce aux conseils du photographe Coppi analyses les questions qui composent l’image, en mettant l’accent sur les techniques et les genres photographiques.
 
 
Entre en relation avec de jeunes écrivains, peintres et musiciens et commence à organiser des événements artistiques dans des lieux publics au centre de Turin. Il fondé l’agence « Centroarte » avec l’intention de développer la direction artistique des événements polyédrique qui se connectent ,parmi eux,  l’écriture, l’art et la musique.
 
 
L’intérêt pour le cinéma lé amené à connaître et fréquenter les couloirs de la « Film Commission » de Turin. Dans le rôle d’assistant du directeur de casting Cazzola expérimenté les activités de sélection et de gestion des ressources humaines et analyse les différents métiers qui composent la production d’un film. Il participe à un workshop de production vidéo au studio du directeur Monaco où analyses les techniques de prise de vue et le montage vidéo.
 
 
Plus tard, dans le rôle de technique audio lumières, approfondit l’architecture du son et de la lumière, se consacre dans la construction d’un théâtre et dans la préparation des composants audio et des lumières, ainsi que la mise en service de la salle de contrôle.
 
 
Son intérêt pour la musique le amené à découvrir le rôle de disc-jockey affinant au fil du temps son propre style et une approche musicale plus en plus sophistiqués.Participe a un workshop de production musicale chez le studio du musicien Sogno, ou analyse le son et ses applications.
 
 
Après avoir étudié Architecture, effectue des recherches sur la ville de Turin, avec intérêt pour la période Baroque. Avec la création d’un Manuel d’Histoire de l’Architecture et une sélection de Photographies Architecturales: Développer des Méta-Projets Urbains basés sur la Domotique et les Bioarchitectures.
 
L’intérêt pour l’Ecriture créative le conduit à élaborer une recherche Fictive, établie à Turin, à la fin du millénaire, avec des suggestions narratives Noir.
 
L’intérêt pour le Piano le conduit à développer une recherche Musicale, en pentatonique mineur, avec des suggestions rythmiques Jazz.
 
L’intérêt pour la Cinématographie, le conduit à développer une recherche Doc-Filmique, sur la vie de Vittorio Calcina, avec des décors Scénographiques d’un Turin de la fin du 19ème siècle.

© Angelo Luisi Montenegro - Siren 752579573 - Code APE 9003A - Member: MDA - ADAGP - SNAC - Editions: DIVISARE - ARCHILOVERS - HOUZZ

Centro4rte